Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Comptabilité Analytique Hospitalière Informatisée dans le système OHADA
EAN : 9782385413279
Édition papier
EAN : 9782385413279
Paru le : 18 sept. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385413279
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 254gr
- Résumé : Cet ouvrage apporte une mise à jour sur l'informatisation de la comptabilité des structures de santé en République Démocratique du Congo. La comptabilité analytique informatisée est généralement intégrée aux logiciels de comptabilité les plus courants. Elle est tenue au fur et à mesure des encodages dans les différents journaux de la comptabilité analytique et son autonomie est préservée par l'utilisation interne au logiciel du système des comptes réfléchis. Mais cette Comptabilité Analytique Hospitalière (CAH) dans les hôpitaux publics congolais présente toutes les caractéristiques d'un système prescrit et uniforme qui laisse entrevoir, dans la pratique, des décalages importants entre les outils et langages prescrits et les objectifs assignés. Ce manuel traite de la comptabilité analytique hospitalière dans un système informatisé, mais fait aussi un rappel sur la comptabilité générale aux gestionnaires des hôpitaux et aux administrateurs gestionnaires des organisations de santé. Il facilite l'éclairage sur l'application des procédures comptables à chaque niveau, partant du cabinet médical jusqu'à l'hôpital provincial de référence, en passant par les cliniques universitaires publiques ou privées de la RDC. Les exemples ou simulations proposés peuvent s'adapter dans le contexte de chaque organisation de santé.
- Biographie : Alexis TOHEMO LUKAMBA est licencié en Gestion des Institutions de santé de l'ISTM KINSHASA, Coordonnateur National du CERPROGIS (Centre de Recherche et de Promotion en Gestion des Institutions de Santé), et enseignant à l'ISTM MRP de Kenge. Gabin KALAU KAUMB est licencié en Gestion des Institutions de Santé de l'ISTM LUBUMBASHI/2013, et enseignant de l'ISTM Kolwezi. Maurice NKULU KYUNGU a un master en criminologie économique et environnementale de l'Université de Lubumbashi. Il est licencié en Gestion des Institutions de Santé et chef des travaux à l'ISTM LUBUMBASHI. Anderson BOBAZODISA DIKUMUENI est licencié en Gestion des Institutions de santé à l'ISTM KINSHASA et enseignant à l'ISTM KISANTU. Alexis TOHEMO LUKAMBA est licencié en Gestion des Institutions de santé de l'ISTM KINSHASA, Coordonnateur National du CERPROGIS (Centre de Recherche et de Promotion en Gestion des Institutions de Santé), et enseignant à l'ISTM MRP de Kenge. Gabin KALAU KAUMB est licencié en Gestion des Institutions de Santé de l'ISTM LUBUMBASHI/2013, et enseignant de l'ISTM Kolwezi. Maurice NKULU KYUNGU a un master en criminologie économique et environnementale de l'Université de Lubumbashi. Il est licencié en Gestion des Institutions de Santé et chef des travaux à l'ISTM LUBUMBASHI. Anderson BOBAZODISA DIKUMUENI est licencié en Gestion des Institutions de santé à l'ISTM KINSHASA et enseignant à l'ISTM KISANTU.