Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Conciergerie - Palais de la Cité (russe)
EAN : 9782757706718
Paru le : 16 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757706718
- Réf. éditeur : 711587
- Collection : ITINERAIRES
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 63
- Format : H:225 mm L:111 mm E:6 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
La Conciergerie est un des monuments les plus emblématiques de la ville de Paris. Cette nouvelle édition permet de le redécouvrir à travers ses restaurations récentes et son nouveau parcours de visite.
Les tours jumelles de la Conciergerie, en bord de Seine, figurent parmi les tableaux qui véhiculent l'image de Paris à travers le monde. Mais on ne sait pas toujours que le palais de la Cité fut la première résidence parisienne des rois de France ! Avant de devenir une prison au XVe siècle, qualifiée d'antichambre de la mort pendant la Révolution, la Conciergerie faisait partie, avec la Sainte-Chapelle voisine, du somptueux palais édifié par Philippe-le-Bel. Outre de splendides salles médiévales, classées parmi les chefs-d'œuvre du XIVe siècle, elle conserve, juxtaposées, les vestiges des grandes époques de son histoire du XIIIe au XXe siècle.
Cette édition complétement remaniée, écrite par de nouveaux auteurs et avec une iconographie actualisée, prend en compte les restaurations récentes et mène le lecteur à travers un nouveau parcours de visite fondé sur des reconstitutions historiques, notamment par les salles consacrées à la Révolution française, entièrement réaménagées en 2016.