Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Condition immigrée
L'Harmattan - EAN : 9782343211206
Édition papier
EAN : 9782343211206
Paru le : 11 déc. 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343211206
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : L'expérience migratoire est un phénomène complexe aux dimensions multiples. En témoigne la situation des migrants africains et afro-caribéens en proie au doute d'un éventuel retour au pays natal, souvent indécis et désorientés face à l'intensité du malaise identitaire dans les pays occidentaux. Ce malaise persistant se caractérise par un climat délétère de repli sur soi, de méfiance, voire de xénophobie et de racisme, dans un contexte d'exacerbation de la pauvreté et des inégalités économiques et sociales, à l'heure de la mondialisation néolibérale et de la Covid-19. Comment analyser ce phénomène complexe reflétant la condition immigrée ? Fondé sur une approche pluridisciplinaire, cet ouvrage collectif tente de répondre à cette question.
- Biographie : Né à Jacmel (Haïti), Arnousse Beaulière est docteur ès sciences économiques, diplômé de l'Université de Bordeaux. Analyste politique et essayiste, il est président du Réseau International des CHercheurs en Sciences Sociales (RICHESS).