Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La confession de Martin
Jeu De L Oie - EAN : 9782368311233
Édition papier
EAN : 9782368311233
Paru le : 5 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368311233
- Editeur : Jeu De L Oie
- Date Parution : 5 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 282
- Format : H:210 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En ce début du XIIIe siècle, la foi conduit parfois à la folie quand les voix célestes guident les humbles et les puissants.
Lorsqu’Étienne, jeune berger du village de Cloyes-sur-le Loir, affirme qu’une Voix lui ordonne d’aller délivrer le tombeau du Christ, il soulève ainsi l’enthousiasme de nombreux jouvenceaux de Beauce, prêts à le suivre jusqu’à Jérusalem.
Entre rêves d’idéal et cruelle réalité, ce roman historique donne vie à des personnages attachants : Guillaume, l’ambitieux fils de marchand ; Renaud, le jeune noble sans avoir ; frère Jacques, le moine cistercien rétif à la clôture du couvent. Et surtout Martin, fils de vilain mais lettré, joyeux drille mais un peu poltron, qui confessera plus tard leur histoire.
À travers leur périple, leurs espoirs et leurs désillusions, c’est tout un pan méconnu du Moyen Âge qui se dévoile. Martin évoque les autres croisades de son temps : celles des rois chrétiens à la conquête du Saint-Sépulcre, mais aussi, en Europe, la croisade contre les hérétiques albigeois, ou encore la Reconquista espagnole contre les Sarrasins. Et bientôt surgit une nouvelle croisade populaire, celle des pastoureaux, menés par un vieux religieux se faisant appeler Jacob…
D’une plume érudite et talentueuse, Pierre-François Chaumereuil restitue les tourments d’une époque marquée par les croisades, les luttes de pouvoir et les élans mystiques.
Une fresque captivante où l’Histoire rencontre l’intime.