Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Confidence d'Althios - Le Vélin Oublié
Ovni Realites - EAN : 9791095443025
Édition papier
EAN : 9791095443025
Paru le : 29 sept. 2015
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095443025
- Réf. éditeur : CONF_1_1_15
- Editeur : Ovni Realites
- Date Parution : 29 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Poids : 19gr
-
Résumé :
"Mon Prince, j'ai fait un rêve cette nuit... il impliquait le monde du Dyved dans son ensemble. L'empire, mais aussi les autres nations. Tous étaient réunis dans une plaine qui rougeoyait, face à une cité en flammes.
Et tous pleuraient.
Et tous hurlaient.
Et tous espéraient alors même que l'espoir avait été dévoré par une créature sans âge.
Pourtant, au sein de cette fatalité, je vis des héros qui s'élevaient et chutaient au gré d'un empire moribond.
Je vis un monde ballotté sur les vagues d'un chaos croissant. Je vis les mensonges succéder aux sourires et aux trahisons...
Je vis une épidémie mortelle ronger les chairs et une économie s'effondrer, sans parler des fanatiques religieux dont la folie se répandait dans le coeur des hommes...
Je crains pour l'avenir, mon Prince."
Tiens... Cela me rappelle quelque chose, mais quoi ? Toute ressemblance avec un monde plus proche de notre quotidien ne serait que pure coïncidence...
... Quoi que... -
Biographie :
Bonsoir ! Venez ici, vous asseoir au coin du feu. Ce n’est pas très important, mais oui, je le connais, l’hurluberlu dont vous comptez lire le texte. J’ai eu l’occasion de le croiser une fois ou deux. Il est né un jeudi, voyez-vous ? Un jour où une secte entière s’est donné la mort. Y-a-t-il un lien ? Mmmh ?
Bref… l’idée c’est que cet auteur-là a passé sa vie à se chercher dans les études pour finalement se chercher dans son travail jusqu’à ce que l’éducation lui tombe dessus. Ça peut faire mal une classe entière sur le coin de la figure, non ?
Quoi qu’il en soit, entre déménagements un peu partout et expériences diverses, il s’est trouvé un point commun. Plus ou moins inattendu puisqu’il était larvé depuis des tas d’années : l’écriture !
Poèmes, nouvelles, romans… en fait, il réservait au départ ses écrits au jeu de rôle (un rescapé de Mireille. Vous connaissez Mireille ? Non ?), mais un exil dans les hauteurs helvètes lui a donné l’envie de se lancer dans la publication. Après une première expérience plus que mitigée, il publie un roman destiné à la jeunesse, mais pas uniquement, qu’il intitule « Le sorcier de passe-chanes », puis des nouvelles et autres romans sortis ou à venir qui comprennent en vrac : des inondations, des tentacules, des psychopathes, des ouroboros, des vieux handicapés, des fins du monde et d’autres joyeusetés.
À partir de là, il…
Oh, mais !
Là-bas !
Vous le voyez entre les deux arbres ? Le lapin !
À la moutarde, c’est comme ça qu’ils passent le mieux, vous ne trouvez pas ?