Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La connaissance sociologique - Dialectique et société T1
Liber Canada - EAN : 9782895781974
Édition papier
EAN : 9782895781974
Paru le : 14 févr. 2011
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895781974
- Réf. éditeur : 978289578197
- Collection : DIALECTIQUE ET
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 14 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:228 mm L:153 mm E:23 mm
- Poids : 550gr
- Résumé : Dialectique et société expose les fondements du travail que j'ai effectué depuis plus de trente ans dans l'enseignement de la sociologie, puis dans des écrits à caractère théorique. Cet ouvrage développe les bases de toute ma démarche [...]. Le livre 1 est entièrement consacré à un examen critique du statut épistémologique des sciences sociales, où je mets particulièrement en lumière l'inadéquation du modèle de scientificité emprunté aux sciences de la nature par les sciences sociales positives. Cette rétrospective critique sur les conditions en même temps ontologiques, épistémologiques et politiques du développement historique des sciences sociales et particulièrement de la sociologie constitue une sorte de prolégomènes à l'ensemble du projet que devra couvrir Dialectique et société.
- Biographie : Michel Freitag (1935-2009) a enseigné la sociologie à l’université du Québec à Montréal. Défenseur d’une conception réaliste de la société, il a œuvré à l’élaboration d’une théorie générale à caractère dialectique en sociologie, considérée comme l’un des plus importants systèmes de la sociologie contemporaine.