Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Conquête des Plateaux
Ibex Books - EAN : 9791090013148
Édition papier
EAN : 9791090013148
Paru le : 1 avr. 2011
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090013148
- Réf. éditeur : CDP
- Editeur : Ibex Books
- Date Parution : 1 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:180 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
La Conquête des Plateaux est une sorte de roman comique de l’escalade dans lequel le lecteur suit les péripéties de Dollard Falot, propriétaire d’un magasin de sports extrêmes à Cavaillon, la capitale mondiale du melon.
Tous les travers des grimpeurs modernes sont décrits dans ce livre ; toute ressemblance avec des personnes existantes n’est d’ailleurs peut-être pas fortuite... Bref une sorte d’étude sociologique de l’escalade mais qu’on lit avec un grand sourire aux lèvres en permanence !
Sans compter que le livre est richement illustré par les dessins de Ben Bert, illustrateur de génie, familier du monde de l’escalade et de la glace, collaborateur de magazines et d’événements de montagne. -
Biographie :
Jean Pierre Banville est à la fois un plumitif ayant des illusions de grandeur et un équipeur chronique qui préfère observer le monde de haut.
De son modeste manoir dans la toundra québecoise, il jette un regard ironique sur le monde de la Grimpe et ses acteurs.
D’un âge canonique mais possédant un fort gabarit dû à un entraînement sérieux et à une diète à base de biscuits sablés, l’auteur vit dans une famille de déjantés où l’inhabituel est une norme.
D’une patience exemplaire, il ramasse toutes les anecdotes du monde vertical pour ensuite les déformer en pire et les rendre dans des histoires tordues. Si on ne lui retire pas son permis, vous pourrez lire, dans quelques mois, d’autres aventures du monde de l’extrême vertical.