Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Consolation
LGF - EAN : 9782253180067
Édition papier
EAN : 9782253180067
Paru le : 31 mai 2017
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253180067
- Réf. éditeur : 5343053
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
« Je m’appelle Flavie, j’ai quarante-deux ans. Beaucoup pensent me connaître mais jusqu’à hier encore, j’ignorais moi-même qui j’étais. J’étais Poupette. Personne ne l’a aidée. Même pas moi. Il est temps que nous fassions connaissance. Et puisque personne ne l’a fait pour moi, il est temps que je me console. »
Dans ce récit sensible et poignant, porté par une plume magnifique, Flavie Flament brise le silence et évoque la trahison des adultes qui lui ont ravi son innocence. C’est aussi l’histoire d’une renaissance.
Un livre rare, où la force de l’écriture est au service d’un combat. Un combat citoyen, car « faire du mal à un enfant, c’est faire du mal au monde de demain ».
Un texte fort, écrit pour se retrouver, mais aussi pour s’engager afin que les infractions sexuelles sur mineurs deviennent imprescriptibles. Christilla Pellé-Douël, Psychologies. -
Biographie :
Flavie Flament, animatrice de télévision et journaliste radio sur RTL, est l’autrice des Chardons, témoignage sur la violence conjugale, de La Consolation, un récit autobiographique qui a permis d’allonger le délai de prescription relatif aux crimes sexuels commis sur mineurs et de L’Étreinte. Elle a également publié un ouvrage pour la jeunesse, Lulu la Mouette.