Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Consolation
Jacob - EAN : 9782738102669
Édition papier
EAN : 9782738102669
Paru le : 8 mars 1999
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738102669
- Réf. éditeur : 8977847
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 8 mars 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:220 mm L:144 mm E:22 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On a beaucoup tourmenté les fous. On les a brûlés, déportés, enfermés. On s'est attaqué à leur corps à coups de médications aggressives, de chocs électriques. On est allé jusqu'à leur ouvrir le crâne. Or, soigner n'est ni réprimer la folie ni l'exalter de manière apitoyée. Soigner, c'est consoler, soulager celui qui souffre ; c'est poser un baume sur ses plaies à vif et le préparer à se laisser guérir. Professeur de psychiatrie de l'enfant à l'université Claude-Bernard, Jacques Hochmann est médecin au Centre hospitalier Le Vinatier, où il dirige l'Institut de traitement des troubles de l'affectivité et de la cognition.
- Biographie : Jacques Hochmann est psychiatre et psychanalyste. Il est membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris, professeur émérite à l’université Claude-Bernard et médecin honoraire des Hôpitaux de Lyon. Parmi ses publications : Histoire de l’autisme, Pour soigner l’enfant autiste, La Consolation, Une histoire de l’empathie, Les Antipsychiatries, une histoire, Théories de la dégénérescence, d’un mythe psychiatrique au déclinisme contemporain.