Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Consolation des voyages
EAN : 9782253117117
Paru le : 12 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253117117
- Réf. éditeur : 3117116
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:178 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Enfant en Polynésie, adolescent à Madagascar, sur les pas d’un père militaire toujours à la merci d’une nouvelle affectation, Jean-Luc Coatalem n’a jamais cessé de parcourir le globe, attentif aux secrets de l’enracinement, aux promesses et aux leurres du lointain. Dans un récit très personnel, il nous conte cette passion nourrie par la lecture de Rimbaud, Cendrars ou Segalen, faisant revivre mille et un souvenirs : la lumière d’un chemin d’Ombrie, une navigation éblouie vers le Grand Nord, le charme d’une jeune Indienne entrevue dans un taxi de Goa ; mais aussi – car l’ailleurs est tout près pour qui sait voir – la Bretagne de ses origines ou un petit hôtel du XIV° arrondissement de Paris.
Où est le vrai voyage ? Où commence le bout du monde ? Où aller pour se perdre ? Par la magie d’une écriture des plus intimes, l’auteur de Je suis dans les mers du Sud signe des pages rêveuses et envoûtantes, aux antipodes de la littérature touristique. -
Biographie :
Jean-Luc Coatalem est écrivain et rédacteur en chef adjoint au magazine Géo. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il a publié notamment Je suis dans les mers du Sud, un essai sur Paul Gauguin, Prix des Deux Magots 2002, Le Gouverneur d’Antipodia, Prix Roger Nimier 2012, Mes pas vont ailleurs, consacré à Victor Segalen, Prix Femina Essai 2017, et dernièrement La Part du fils, prix Jean-Giono 2019, finaliste au prix Goncourt et Renaudot.