Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La consommation critique
DDB - EAN : 9782220061474
Édition papier
EAN : 9782220061474
Paru le : 13 mai 2011
26,40 €
25,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220061474
- Réf. éditeur : 1427459
- Collection : SOLIDARITE ET S
- Editeur : DDB
- Date Parution : 13 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 291
- Format : H:235 mm L:151 mm E:24 mm
- Poids : 515gr
- Résumé : Le consommateur est-il cet acteur tant attendu, capable d'introduire des considérations éthiques dans un monde dominé par la dérégulation des marchés ? Dans les AMAP, les Groupes d'achats solidaires, les restaurants associatifs ou des réseaux de simplicité volontaire, des consom'acteurs organisent des circuits de distribution alternatifs, sensibilisent la population aux impacts de l'alimentation et questionnent les valeurs de la société de consommation. Ce recueil offre un tour d'horizon d'expériences qui y contribuent en France, en Belgique, en Italie, en Angleterre et au Canada. Les contributions mettent en évidence les innovations mais aussi la continuité historique dans laquelle s'inscrivent ces acteurs contemporains. Elles analysent les pratiques, les formes d'engagement et conceptions du changement social des consom'acteurs ainsi que la reformulation de la critique qu'ils incarnent.
- Biographie : Geoffrey Pleyers est chargé de recherches du FNRS à l'Université de Louvain-la-Neuve (Belgique) et chercheur au CADIS.