Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Conspiration Darwin
EAN : 9782253122289
Paru le : 4 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122289
- Réf. éditeur : 3122280
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 févr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
1831. Charles Darwin embarque à bord du navire de recherche Beagle. Il découvre les Galapagos, en passant par les côtes sud-américaines et Tahiti. A son retour, cinq ans plus tard, il ébauche ses premières hypothèses sur la sélection naturelle. 1870. Elizabeth Darwin, la benjamine du naturaliste, confie à son journal intime les soupçons qu'elle nourrit sur son père, quasi paralysé par une kyrielle de maux étranges. Londres, de nos jours. Deux jeunes chercheurs s'efforcent de faire la lumière sur la genèse de la théorie de l'évolution. Pour quelle raison Darwin a-t-il attendu vingt-deux avant de rédiger " De l'origine des espèces ? " Pourquoi cet aventurier, ayant exploré les contrées les plus sauvages, a-t-il in refusé de franchir les limites de son village du Kent ? S'est-il indûment approprié les travaux d'un autre ? La Conspiration Darwin : un formidable roman à suspense, où la soif de pouvoir, de savoir et de vengeance en vient à corrompre la science.
-
Biographie :
Journaliste de talent, John Darnton a obtenu le prix Pulizer pour ses reportages dans New York Times. Depuis le succès de son premier roman, La Conspiration de Darwin, il se consacre exclusivement à la littérature.