Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Construction du personnage
Pygmalion - EAN : 9782756434971
Édition papier
EAN : 9782756434971
Paru le : 9 juin 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756434971
- Réf. éditeur : S53217
- Collection : THEATRE
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:239 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Pour la plupart des gens de théâtre, Stanislavski est comme un saint, un héros, un sage ou un fou.Dans ce livre, Stanislavski résume l'essentiel de son expérience et de son enseignement : pour lui, il s'agit avant tout d'incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l'usage équilibré d'une technique tant spirituelle que corporelle. Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l'acteur.Loin d'être asservi, il devient alors créateur, jouant à volonté de son instrument, et trouve celui de sa propre vie.
- Biographie : Créateur du Théâtre d'Art de Moscou, Constantin Stanislavski a été le premier dans le monde à offrir une leçon fondamentale de l'art dramatique et de celui du comédien. C'est à lui que l'on doit le nouveau "théâtre réaliste" à l'opposé du "théâtre romantique". Rouché, Antoine, Copeau, Dullin, Jouvet pour ne citer que les plus grands ont profité de son enseignement. Le théâtre et le cinéma américains se sont largement inspirés de ses principes. Son élève Michael Chekhov, neveu du célèbre écrivain, a créé "l'Actor's Studio", de réputation mondiale. Comme Petipa et Diaghilev dans le domaine chorégraphique, Stanislavski a laissé une trace ineffaçable dans l'art dramatique de tous les pays. Deux de ses livres sont publiés chez Pygmalion, La formation de l'acteur et La construction du personnage.