Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Convention européenne des droits de l'homme
EAN : 9782275138923
Paru le : 10 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275138923
- Réf. éditeur : LG0208
- Collection : SYSTEMES
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 10 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 336
- Format : H:210 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une synthèse des grandes lignes jurisprudentielles dégagées par la Cour européenne des droits de l'homme concernant chaque droit garanti par la Convention européenne des droits de l'homme et les protocoles additionnels : droit à la vie, abolition de la peine de mort, droit à la liberté, à un procès équitable, au respect de la vie privée et familiale, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, interdiction générale de la discrimination, interdiction de l'abus de droit, protection de la propriété, liberté de circulation...
Destiné principalement aux étudiants en droit, l'ouvrage a été conçu pour faciliter le travail du lecteur : chaque article de la Convention et des protocoles additionnels fait l'objet d'un commentaire distinct sur le droit garanti et synthétisant plus de cinquante ans de jurisprudence, et une bibliographie spécialisée complète le commentaire afin de permettre d'éventuels approfondissements.
Points forts
- Inclus un index thématique et un index de jurisprudence
- À jour des récentes modifications du droit européen des droits de l'homme : évolution de la jurisprudence sur chacun des droits protégés par la Convention européenne, exclusion de la Russie du Conseil de l'Europe et ses impacts sur le contentieux des droits de l'homme, évolution des techniques d'interprétation de la Cour...
- Biographie : Laurence Burgorgue-Larsen est professeur de droit public à l’École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1) et membre de l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne (IREDIES).