Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La convivialité
EAN : 9782212543841
Paru le : 18 juin 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212543841
- Réf. éditeur : G54384
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 18 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:225 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 399gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- 80% des salariés apprécient leurs relations de travail.
- Seulement 49% des salariés estiment que leur direction est attentive à ses collaborateurs.
Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés.
Le terme "convivialité" est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ?
Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues.
Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.