Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La coquille et le saumon
EAN : 9782332510693
Édition papier
EAN : 9782332510693
Paru le : 22 nov. 2012
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332510693
- Réf. éditeur : 416378
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : H:204 mm L:134 mm E:31 mm
- Poids : 459gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jacques décide d'accompagner Béatrice, son épouse, sur un chemin désormais millénaire, celui de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il s'agit pour lui, sportif depuis toujours, d'un simple défi physique à relever. Cependant, il découvre bien vite les épines avant de côtoyer les étoiles, pris par la magie du sentier et des rencontres. La coquille guide leurs pas entre Tours et Pampelune, lui permettant de nous faire part de ses impressions de voyage. En chemin et à l'image du saumon, il remonte vers les sources corréziennes de son enfance. Il y capture alors de savoureuses anecdotes, celles d'un temps où le patois résonnait encore autour de la ferme familiale. De simple randonneur, il est devenu pèlerin !
- Biographie : Jacques Teyssandier est marié et père de trois enfants. À 19 ans, il a quitté la Corrèze de son enfance pour travailler à Paris. Il y a exercé plusieurs métiers et s'est souvent réalisé dans son activité... jusqu'à une prise de conscience brutale de la fragilité de la vie liée à la maladie. Cette dernière lui a ouvert les yeux. Désormais retraité, il vit à Tours avec son épouse. Il se découvre une passion nouvelle pour l'écriture avec la délicieuse sensation de redevenir un peu enfant et de retrouver une bonne partie de sa fraîcheur originelle.