Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La corrida de toros expliquée à mon ami mangeur de tofu
Nombre 7 - EAN : 9791042702540
Édition papier
EAN : 9791042702540
Paru le : 13 déc. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702540
- Réf. éditeur : 7839130
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 13 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lorsque quelque chose est évident pour nous, on oublie que cela ne l'est pas forcément pour les autres.Comment se préparer avant d'aller aux arènes ? Que faut-il savoir pour appréhender le phénomène culturel qu'est la tauromachie ? Pourquoi toréer, pourquoi le toro meurt-il ?Le but ici n'est pas d'entrer dans le débat, mais d'exposer des éléments destinés à la compréhension élémentaire de ces pratiques.L'auteur, né dans cette culture controversée, a accompagné pendant 10 ans un public novice, à la découverte de cet univers. À force d'échanges avec un auditoire parfois réticent, voire hostile, il a voulu comprendre la position de chacun face à ce spectacle.La corrida déchaîne les passions et il est complexe de mettre des mots sur ces émotions. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, mais si votre curiosité prend le dessus, ce livre est fait pour vous.
- Biographie : La tauromachie ne se défend pas, elle s'explique.L'auteur a grandi à Montpezat, un petit village de la région nîmoise. Imbibé et passionné de culture taurine dès son plus jeune âge, c'est en 2012 en Andalousie qu'il intègre la finca Mirandilla, et fait ses premiers pas dans le monde professionnel du toro, un rêve d'enfant devenu réalité.Plus encore que son rôle de picador, il aime à accompagner ceux qui le souhaitent en balade au coeur de l'Andalousie. Là, dans l'intimité des cortijos sévillans, il raconte l'histoire du toro et des milliers d'années de ce rite étrange qu'est la tauromachie.