Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Couleur du silence
EAN : 9782021459784
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021459784
- Réf. éditeur : SEL139355
- Collection : ROMAN ET.HC
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:220 mm L:146 mm E:19 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Ora Lee Beckworth était loin de se douter que son quotidien basculerait durant l’été 1976. À Mayville, dans le Sud de la Floride, le racisme a la peau dure. Alors qu’Ora engage un vagabond afro-américain que les enfants du coin surnomment M. Pecan, son entourage s’en inquiète. Surtout Blanche, sa gouvernante, elle-même afro-américaine. Car s’il est alcoolique, il n’en demeure pas moins doux et gentil notamment avec les filles de Blanche.
La petite bourgade s’enflamme lorsque le corps du fils du shérif est retrouvé poignardé dans la forêt, non loin du campement de M. Pecan. Il est accusé du meurtre sans la moindre enquête.
Mais Ora Lee est la seule à connaître la vérité. Vingt-cinq ans qu’elle la porte comme un fardeau écrasant. Et il est temps pour Miss Beckworth de raconter la tragique histoire de cet été à Mayville.
Cassie Dandridge Selleck est née et a grandi en Floride. Diplômée en création littéraire, elle se consacre à l’écriture depuis le succès de son roman. Indignée par la mentalité ségrégationniste toujours présente aux États-Unis, ses écrits sont le témoignage d’une Amérique clivée. La couleur du silence est également en cours d’adaptation au cinéma et a déjà fait l’objet d’une suite.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Chapman