Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La couleur en questions
Hermann - EAN : 9791037032812
Édition papier
EAN : 9791037032812
Paru le : 10 oct. 2023
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037032812
- Réf. éditeur : 5114556
- Collection : LA NATURE DE L'
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 10 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:300 mm L:230 mm
- Poids : 1.05kg
-
Résumé :
Objet d’étude sous le regard scrutateur du chercheur, objet d’expérimentation dans les mains de l’artiste, la couleur constitue un champ en évolution continue. Depuis un demi-siècle, physique, sciences de la matière, sciences cognitives, physiologie mais aussi sciences du patrimoine, histoire de l’art, histoire, lettres ou philosophie ont produit des connaissances renouvelées à son sujet. Poètes et artistes ont eux aussi continué à explorer les pistes variées offertes par la couleur.
En faisant appel aussi bien aux scientifiques qu’aux artistes, l’ouvrage a pour double ambition de présenter ces avancées par des études de cas paradigmatiques et d’en proposer un bilan critique. Plusieurs thématiques permettent de les aborder dans une approche résolument pluridisciplinaire : les rapports de la couleur à la création, à la matière, à la lumière, au temps et à l’espace. -
Biographie :
Romain Thomas est maître de conférences en histoire de l’art moderne, vice-directeur du département d’histoire de l’art et d’archéologie de l’université Paris-Nanterre.