Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La courge qui parlait
L'Harmattan - EAN : 9782140327933
Édition papier
EAN : 9782140327933
Paru le : 14 févr. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140327933
- Collection : LA LEGENDE DES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : La jeune Mariama trouve dans la forêt une courge qui parle. Au fil des jours, celle-ci se montre tyrannique et arrogante Daouda et Odia que tout sépare, l'un pauvre et orphelin, l'autre princesse aimée de tous, vont se rencontrer à la suite d'évènements extraordinaires Gnouma, très jalouse, fait croire à sa coépouse que cette dernière a accouché d'une pierre, enlève son enfant et le fait passer pour le sien. L'auteure a gardé, sur le fil ténu de la mémoire, durant des décennies d'exil, des récits oraux en langue malinké sans âge qui ont traversé des siècles de colonisation, de travail forcé et d'indépendance de la Guinée et dont elle est imprégnée depuis sa plus tendre enfance. À travers ces trois contes, elle nous fait partager, avec le timbre de voix des conteurs, l'imaginaire et les valeurs de la culture de la Haute-Guinée. À partir de 14 ans.
- Biographie : Mallon Kéita-Kouyaté, originaire de Kouroussa, née à Kankan en Haute-Guinée, a étudié à Kankan, Pellal (Moyenne-Guinée), Conakry (Basse-Guinée), Bamako (Mali) puis à Paris. Elle a travaillé à Peuple et Culture Paris VI, puis aux Éditions du centre Pompidou. Elle signe ici son deuxième recueil après L'Hyène affamée. Contes de la Haute-Guinée (L'Harmattan, 2016).