Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La course des géants
EAN : 9782734906834
Paru le : 23 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782734906834
- Réf. éditeur : 333044
- Collection : THEATRE
- Editeur : Lib Theatrale
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:220 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
1960, Chicago.
Passionné d’astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable.
Lorsqu’un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule.Des quartiers populaires de Chicago à la Nasa, la petite histoire d’un jeune rebelle américain croise la grande histoire de la conquête spatiale.
- Biographie : Mélody Mourey nait en 1989 à Toulon. Dès son enfance, elle se passionne pour le théâtre. Elle entre au conservatoire de Toulon puis suit des études à Sciences Po d'Aix-en-Provence et en psychologie. Elle s'installe à Paris et s'inscrit au cours Simon tout en devenant rédactrice pour la revue de culture générale L'Éléphant. En 2016, elle écrit sa première pièce Terminus, une dystopie sur un régime totalitaire après une troisième guerre mondiale, où les émotions sont interdites. En 2019, elle écrit et met en scène Les Crapauds fous, d'après l'histoire vraie de deux médecins, Eugene Lazowski et Stanislaw Matulewicz. La pièce obtient trois nominations aux Molières 2019. En 2022, Mélody Mourey aborde le sujet de la réalisation des rêves d'enfant, avec la pièce La Course des géants, qui suit la destinée d'un rebelle des quartiers de Chicago dans la course à l'espace pendant les années 1960. La pièce est nommée quatre fois aux Molières 2022. Avec Big Mother, pièce nommée cinq fois aux Molières 2023, la dramaturge traite de la société de surveillance, des données personnelles et de la manipulation de masse.