Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La création de valeur pour l'actionnaire ou La destruction de l'idée démocratique
Sextant - EAN : 9782849780374
Édition papier
EAN : 9782849780374
Paru le : 22 sept. 2011
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849780374
- Réf. éditeur : 45114
- Collection : DECODEUR
- Editeur : Sextant
- Date Parution : 22 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:12 mm L:20 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : La création de valeur pour l'actionnaire ou shareholder value est un concept qui, à partir des années 1990, va structurer l'activité de toute grande entreprise cotée en Bourse (sa stratégie, son organisation). Ce faisant, elle va modifier peu à peu la notion même de valeur, jusqu'alors partagée tacitement par les acteurs économiques : salariés, fournisseurs, clients, partenaires, actionnaires. La valeur devient une injonction, purement financière et immédiate : du cash recherché par l'actionnaire sous forme de dividende ou de plus-value. L'auteur montre la dépossession radicale des autres acteurs, notamment des simples salariés, et dès lors, le processus de destruction de l'idée démocratique, dans l'entreprise, mais aussi dans la société.