Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La crise de la "Covid-19" et les nouvelles mutations de l'économie mondiale
L'Harmattan - EAN : 9782343239941
Édition papier
EAN : 9782343239941
Paru le : 8 mars 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343239941
- Collection : HARMATTAN LE GR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 444gr
- Résumé : Les nouveaux enjeux de la pandémie de Covid-19 dépassent largement la seule logistique médicale. Outre les souffrances humaines considérables, cette crise a révélé l'extrême fragilité des économies mondiales. Par conséquent, cette crise a le potentiel de générer un impact social et économique durable et dommageable, faisant courir un risque majeur et exacerbé d'instabilités sécuritaires, sociales, sociétales et politiques. Dans de telles circonstances, la pandémie mondiale de coronavirus a révélé davantage les défaillances de l'économie marocaine, malgré les différents acquis réalisés depuis son indépendance suite à la libéralisation de ses échanges, son intégration dans l'économie mondiale et la mise à niveau de l'économie nationale. La question qui se pose est la suivante : reviendra-t-on à la situation d'avant « Covid-19 » après les plans de relance des économies mondiales ?
- Biographie : Aicha Ouazzani Chahdi est docteur d'Etat en sciences économiques, professeur de l'enseignement supérieur à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et sociales (FSJES) de l'Université Moulay Ismail (Maroc), chercheuse dans les domaines liés à l'Economie Internationale, l'Economie Régionale, le Management Logistique et la problématique liée au féminisme et à l'émancipation de la femme à l'échelle mondiale et dans la société marocaine.