Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La crise migratoire dans les balkans : récit d'un acteur de terrain
Du Cygne - EAN : 9782849245064
Édition papier
EAN : 9782849245064
Paru le : 2 oct. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245064
- Réf. éditeur : 496
- Collection : FRONTIERES
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Vingt ans après l’explosion de l’Ex-Yougoslavie, sur la route des nouveaux exilés. De la Slovénie à la Serbie en passant par la Croatie, Marc-Antoine Frébutte a suivi le parcours de ceux qu’on appelle « réfugiés » ou « migrants », pays après pays, camps après camps. Accompagné d’autres volontaires européens, il aide, observe et tente de comprendre la situation actuelle dans les Balkans. Avec ce récit de terrain, l’auteur nous fournit un précieux témoignage sur les conditions d’accueil des réfugiés, l’organisation – ou la désorganisation – de l’aide humanitaire, et sur le regard des habitants de ces pays d’ex-Yougoslavie, qui étaient eux-mêmes il y a vingt ans, dans une situation semblable à celle des migrants syriens, irakiens et afghans d’aujourd’hui. Au-delà de ce témoignage, ce sont également le fonctionnement et les politiques de l’Union Européenne qui sont questionnés alors que les partis eurosceptiques gagnent du terrain.
- Biographie : Géographe diplômé de l’Université de Zurich, et doctorant à l’Université de la Sarre, Marc-Antoine Frébutte a travaillé pendant six mois dans les Balkans sur la question migratoire, principalement à Ljubljana et à Belgrade. Il a participé à plusieurs publications scientifiques sur le thème des migrations et des politiques européennes.