Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Croisade des enfants
EAN : 9782253114406
Paru le : 24 mai 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253114406
- Réf. éditeur : 3114402
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 mai 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:178 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Dans la forteresse de Mahdia, l'émir Kazar Al-Mansour implore et ordonne à la fois. Il veut que Rik van de Bovenkamp, l'Européen devenu précepteur de Karim, son fils et unique héritier, lui livre enfin tout ce qu'il sait de la mère de l'enfant, morte en couches.
Tout commence des années plus tôt, dans le Languedoc du début du XIIIe siècle, mis à feu et à sang par la croisade contre les Albigeois. C'est au retour de l'expédition que Rik, mercenaire allemand, a recueilli et protégé la toute jeune Mélusine de Cailhac, menacée par la soldatesque. Une longue aventure commençait, qui, avant de les mener à Mahdia où Mélusine susciterait la passion de l'émir, allait se confondre avec cet épisode inouï du Moyen Age que fut la croisade des enfants.
Il fallait toute l'érudition et l'imagination de Peter Ber-ling, l'auteur des Enfants du Graal et de La Cathare, pour faire revivre l'Occident et l'Orient, la Chrétienté et l'Islam, au coeur d'un affrontement qui fit trembler le monde. -
Biographie :
Passionné par le Moyen Age, producteur renommé de plusieurs grands réalisateurs dont Rainer W. Fassbinder, acteur inoubliable dans Aguirre ou la colère de Dieu ou Le Nom de la rose, Peter Berling a connu la notoriété littéraire avec sa saga Les Enfants du Graal.