Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La croissance économique de la Champagne de 1810 à 1969
Univ Europeenne - EAN : 9783841674852
Édition papier
EAN : 9783841674852
Paru le : 8 oct. 2015
45,90 €
43,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841674852
- Réf. éditeur : 2452117
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les transformations qui ont touché les économies régionales à l'époque contemporaine ont été souvent de plus grande ampleur que celles qui ont affecté les économies nationales. Ces dernières pouvaient s'abriter de la concurrence extérieure par les droits de douane, alors que les régions d'un même pays ne pouvaient compter que sur l'isolement géographique, un isolement qui prit fin à l'ère du rail. Région tôt entrée dans le processus d'industrialisation et de modernisation, la Champagne a connu à la fin du XIXe siècle, avec la baisse des coûts des transports, un déclin économique relatif et une émigration de ses forces vives. Cette évolution ne s'est interrompue que durant la période des Trente Glorieuses. Depuis les années 1970, l'ouverture des frontières soumet les économies nationales à une concurrence qui s'exerce à présent à l'échelle mondiale. L'étude des disparités de croissance régionale dans le long terme permet de mieux comprendre les mécanismes actuels de la désindustrialisation qui frappe aujourd'hui des nations entières.