Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cuisine
Pu Saint Etienn - EAN : 9782862727387
Édition papier
EAN : 9782862727387
Paru le : 6 mai 2021
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727387
- Réf. éditeur : 149626
- Collection : LE GOUT DU SAVO
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Un petit ouvrage pour vous mettre en appétit et découvrir toute la diversité et la complexité des patrimoines culinaires.
Au pays du jambon beurre, du camembert, de la blanquette, de la cuisine du terroir et de la gastronomie qu'en est-il de la cuisine et des pratiques culinaires ? Les Français vouent un véritable culte à la cuisine et érigent volontiers l'acte culinaire en symbole national. Elevée au rang de patrimoine, la cuisine qui a connues de véritables révolutions au cours du XXe siècle est aujourd'hui plus que jamais un enjeu de société. Comment et pourquoi la cuisine est-elle entrée à l'UNESCO ? Ce petit ouvrage propose de mieux comprendre le processus qui fait passer la cuisine de la marmité au patrimoine. Il s'agit également d'appréhender la diversité des formes patrimoniales de la cuisine afin de cerner tous les enjeux et défis de la reconnaissance, préservation et valorisation des patrimoines culinaires. - Biographie : Aurélie Brayet est docteure en histoire des techniques, titulaire d'un Master professionnel en gestion et valorisation des patrimoines. Elle s'intéresse à l'histoire des arts ménagers et plus spécifiquement aux objets culinaires. Chercheure associée au sein du laboratoire RECITS-Femto-St, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages et articles sur l'histoire culinaire (chocolat, fourme de Montbrison, etc.) et le patrimoine des arts ménagers (gestes techniques ménagers, rationalisation de la cuisine, réfrigérateur, etc.).