Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cuisine vagabonde
Fayard - EAN : 9782213603780
Édition papier
EAN : 9782213603780
Paru le : 1 oct. 1999
25,40 €
24,08 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213603780
- Réf. éditeur : 3505781
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 1 oct. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:240 mm L:153 mm E:32 mm
- Poids : 905gr
-
Résumé :
Rechercher ces petits trésors le long des chemins, c'est aussi apprendre à regarder, à ne pas se contenter de la morne reproduction quotidienne des itinéraires obligés. C'est, sur le quai de la gare de banlieue, saluer le coquelicot. C'est, cachés sous les plaques de fonte qui entourent les arbres des rues, reconnaître le grand plantain et le mouron des oiseaux. C'est, au coeur même des bâtiments les plus modernes, y apercevoir l'ortie et la cardamine.
Le chercheur de trésors gratuits traque le clin d'oeil et les minifestins que le hasard lui présente. Il sait mettre un nom sur les animaux et sur les plantes. Il est critique, car il aime. Il sait mieux que les autres - puisqu'il sait regarder - que les excréments peuvent polluer des nourritures apparemment saines ; Il n'en a donc pas peur, il sait comment les éviter et les éliminer. Il croit au beau. Il croit au bon. Il avance sur les chemins de la vie avec, au coeur, l'espoir de la rencontre.
"Toute rencontre est une grâce" disait Marcel Reggui qui fut, plus que tout autre, à l'affût de ce que les hommes portent au coeur d'espérance et de beauté.Jean-Philippe Derenne
Avec plus de 500 recettes
Jean-Philippe Derenne est professeur de médecine. Il est l'auteur de l'Amateur de cuisine, tome 1 (1996). - Biographie : Jean-Philippe Derenne est chef de service de pneumologie et réanimation à la Salpetrière. Il a reçu, en 2006, le grand Prix du Medec, pour Pandémie : La grande menace (Fayard, 2006), écrit avec François Bricaire. Jean-Philippe Derenne est également l'auteur de L'Amateur de cuisine : La cuisine vagabonde (Fayard, 1999) et il a notamment collaboré à la publication de Souffle et tabac : Comment lutter contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) (John Libbey Eurotext, 2004), avec Thomas Similowski et Nicolas Roche.photo : © Philippe Matsas / Opale