La culture de masse en France

Pluriel - EAN : 9782012791237
Jean-François Sirinelli,Jean-Pierre Rioux
Édition papier

EAN : 9782012791237

Paru le : 11 janv. 2006

11,00 € 10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782012791237
  • Réf. éditeur : 2791234
  • Editeur : Pluriel
  • Date Parution : 11 janv. 2006
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:178 mm L:110 mm
  • Poids : 374gr
  • Résumé : L’émergence, l’affirmation puis le déferlement de la « culture de masse » a profondément marqué les consommations et les pratiques culturelles, les sensibilités et les rêves, les grands et petits bonheurs, la vie tout simplement des Françaises et des Français de toutes générations. Ce livre souligne les chronologies singulières et les ressorts dramatiques du siècle culturel, mais sans dissimuler la force intrinsèque de ce flot montant qui a contribué à promouvoir les masses en les divertissant. Il examine pas à pas cette combinaison constante d’un air du temps changeant et d’une aspiration foncière à cette nouvelle culture où le cinéma, le disque, la radio jouent un rôle prépondérant et qui n’a jamais été une simple et banale importation anglo-saxonne. Il permet de découvrir ainsi que cette consommation de masse fut et demeure une expression de l’individualisme conquérant, démultiplié et devenu consommateur, une forme de revanche sur le tragique et sur la mort qui ont tant frappé et tant désespéré dans ce siècle de fer.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.