Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La culture de masse en france
EAN : 9782707135155
Paru le : 27 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707135155
- Réf. éditeur : 283645
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 27 sept. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Journal à grand tirage, livre bon marché, photo, cinéma, music-hall, sport-spectacle, expositions universelles, réclames, TSF... Comment la société française fut-elle, à compter du dernier tiers du XIXe siècle, progressivement saisie par les logiques d'une industrie culturelle qui modifia profondément l'organisation, les métiers, les valeurs et les pratiques culturelles du grand nombre ? Ce livre analyse les transformations qui ont affecté l'univers du livre, du journal, des spectacles, des loisirs et du divertissement entre la fin du Second Empire et le Front Populaire, ainsi que les discours récurrents sur la " mauvaise culture " et le " mauvais loisir ", largement constitutifs de cette entrée dans l'ère des masses.