La culture des données

Ecole Des Mines - EAN : 9782356715944
,
Édition papier

EAN : 9782356715944

Paru le : 27 févr. 2020

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782356715944
  • Réf. éditeur : 078524
  • Collection : LES CAHIERS DE
  • Editeur : Ecole Des Mines
  • Date Parution : 27 févr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 266
  • Format : H:208 mm L:147 mm E:14 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les industries culturelles et les médias se sont emparés des outils de l’intelligence artificielle qui interviennent à toutes les étapes de la production et de la diffusion des contenus, grâce à des algorithmes nourris par de larges corpus de données. La recommandation, si cruciale face à une offre surabondante, se construit en rapprochant les comportements des utilisateurs et les caractéristiques, de plus en plus précises, des contenus. Les habituelles intuitions et expertises humaines sont complétées par la comparaison de scénarios susceptibles d’être produits, avec ceux qui ont connu le succès, afin de découvrir, enfin, les clés de la réussite. De nouvelles œuvres, plus ou moins automatisées, sont produites tel le fameux tableau Edouard de Bellamy dont la vente a atteint des records chez Christie’s. L’ouvrage abonde d’exemples d’utilisation d’outils d’intelligence artificielle par des plateformes comme Spotify ou Netflix ou par des start –ups spécialisées et explore les bouleversements, présents et futurs, induits par ces innovations. Les industries culturelles font ainsi figure de laboratoire pour les modèles économiques émergents en posant de nouvelles questions. Qui sont les auteurs de ces créations et comment seront répartis les revenus associés? Comment articuler la supervision par des humains avec l’automatisme des machines ? Sous quelles conditions les données personnelles des internautes sont - elles protégées ? La compétitivité des acteurs des industries de la culture et des médias et la régulation d’un secteur atypique sont en jeu.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.