Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La culture Internet des Mèmes
EAN : 9782889151424
Paru le : 2 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889151424
- Réf. éditeur : G16969
- Collection : BIG NOW
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 2 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:180 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous sommes à un moment de transition dans l'histoire des médias. Sur Internet, des millions de personnes produisent, altèrent et relaient des "mèmes", contenus numériques aux motifs stéréotypés. Cette "culture" offre un paysage nouveau, riche et complexe à étudier. Pour la première fois, un phénomène à la fois global et local, populaire et, d'une certaine manière, élitiste, construit, "médié" et structuré par la technique, peut être observé avec précision. Etudier les mèmes, c'est non seulement comprendre ce qu'est et sera peut-être la culture numérique, mais aussi inventer une nouvelle approche permettant de saisir la complexité des circulations de motifs à l'échelle mondiale.