Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cyclope
Zinedi Publedit - EAN : 9782848592671
Édition papier
EAN : 9782848592671
Paru le : 18 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848592671
- Réf. éditeur : 1738259
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Zinedi Publedit
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jeune, au collège, elle est moquée. Si elle est première en classe, son corps reste celui d'un enfant. Depuis la naissance, sa colonne vertébrale dévie, son buste se tord. Un seul sein se développera et sera l'objet des sévices de ses camarades. Plus tard, elle subit l'emprise de celles et ceux qui disent l'aimer, la comprendre, pour mieux la détruire. Un jour, la femme à un sein se réveille, libérée, elle ira régler son compte à la vie. Celle que ses camarades appelait « la Cyclope » est la plus belle des personnes. Histoire authentique, piquante, sensible et forte où seuls les mots sont romancés... pas les maux.
- Biographie : Patrick Vincelet est professeur associé des Universités et l'auteur de nombreux essais. Après une formation littéraire et philosophique, se formant à la psychopathologie et à la psychanalyse, il a mené une carrière d'enseignant et de consultant. Élève de Deleuze, Tomkiewicz, Bettelheim et Jacques Lacan, bénéficiant d'une éducation culturelle auprès de son père médecin historien et de sa mère philosophe, il a mené sa carrière avec la passion de la transmission et du combat pour reconnaître la différence comme source de richesse entre les hommes.