Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cygne noire
EAN : 9782362241390
Édition papier
EAN : 9782362241390
Paru le : 16 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362241390
- Date Parution : 16 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:120 mm L:210 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Cygne Noir. Se dit d’un phénomène imprévisible dont la survenue est considérée comme proche de l’impossible, mais qui survient un jour et change l’ordre des choses. Tous les cygnes sont blancs. Jusqu’au jour où l’on voit voler un cygne noir. Suzanne n'a pas de demi-mesure. À peine sortie de l'enfance, elle décide qu'elle parviendra au sommet. La politique sera son terrain de jeu. Suzanne, c'est un boulet de canon qui se lance dans la pente, une rage froide qui grossit à mesure qu'elle dévale, un feu intérieur que charpente l'orgueil et qu'alimente la ténacité. Et personne ne se mettra en travers de son chemin. On ne résiste pas à Suzanne. Fabuleux récit sur la conquête du pouvoir, Dominique Chevallier dresse un tableau satirique, savoureux, mais aiguisé, de la mécanique politique. L'auteur sait de quoi il parle. La cygne noire est son premier roman.
- Biographie : Dominique Chevallier a mené toute sa carrière dans la communication, au sein d'agences renommées, et jusqu'aux plus hautes fonctions. Dans ces hautes sphères se trame le pouvoir et se questionnent les enjeux démocratiques. Le travail de l'image ne se nomme plus « publicité », précisément, mais communication politique, et on conquiert des électeurs plutôt que des consommateurs. C'est peut-être plus noble, sûrement plus grave. Aujourd'hui dégagé des contraintes professionnelles, Dominique Chevallier raconte. Avec lucidité. Humour. Mordant. A commencé comme concepteur-rédacteur... Un des co-inventeurs du slogan « la force tranquille » (Mitterrand, 1981). A mené un bon bout de route auprès de Jacques Séguéla.