La cygne noire

EAN : 9782362241390
CHEVALLIER DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782362241390

Paru le : 16 sept. 2022

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782362241390
  • Date Parution : 16 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:120 mm L:210 mm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Cygne Noir. Se dit d’un phénomène imprévisible dont la survenue est considérée comme proche de l’impossible, mais qui survient un jour et change l’ordre des choses. Tous les cygnes sont blancs. Jusqu’au jour où l’on voit voler un cygne noir. Suzanne n'a pas de demi-mesure. À peine sortie de l'enfance, elle décide qu'elle parviendra au sommet. La politique sera son terrain de jeu. Suzanne, c'est un boulet de canon qui se lance dans la pente, une rage froide qui grossit à mesure qu'elle dévale, un feu intérieur que charpente l'orgueil et qu'alimente la ténacité. Et personne ne se mettra en travers de son chemin. On ne résiste pas à Suzanne. Fabuleux récit sur la conquête du pouvoir, Dominique Chevallier dresse un tableau satirique, savoureux, mais aiguisé, de la mécanique politique. L'auteur sait de quoi il parle. La cygne noire est son premier roman.
  • Biographie : Dominique Chevallier a mené toute sa carrière dans la communication, au sein d'agences renommées, et jusqu'aux plus hautes fonctions. Dans ces hautes sphères se trame le pouvoir et se questionnent les enjeux démocratiques. Le travail de l'image ne se nomme plus « publicité », précisément, mais communication politique, et on conquiert des électeurs plutôt que des consommateurs. C'est peut-être plus noble, sûrement plus grave. Aujourd'hui dégagé des contraintes professionnelles, Dominique Chevallier raconte. Avec lucidité. Humour. Mordant. A commencé comme concepteur-rédacteur... Un des co-inventeurs du slogan « la force tranquille » (Mitterrand, 1981). A mené un bon bout de route auprès de Jacques Séguéla.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.