Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dame au bidule
Des Femmes - EAN : 9782721000729
Édition papier
EAN : 9782721000729
Paru le : 17 nov. 1976
12,25 €
11,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721000729
- Réf. éditeur : 524639
- Collection : FICTION
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 17 nov. 1976
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:182 mm L:136 mm E:22 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Une femme-taxi. Elle écrit comme elle circule, avec amour, avec humour, dans les rues de la nuit, les méandres du langage, à bord de son « vaisseau silencieux ». Elle file, arpente le versant d'ombre, imprévu, clandestin, bruyant et silencieux de la vie, au hasard des scènes entrevues, des rencontres, des brèves conversations, paroles échangées, complicité ou riposte. Elle écoute, répond, puis monologue. Elle observe, intervient puis glisse dans le rêve « entre ciel et macadam », et revient, dans sa passion de l'errance, pour s'insurger contre tout ce qui voudrait figer l'entrelacs infini des mouvements, des gestes, des mots qu'elle tisse et capte à la fois. « Je conduis, conduire, c'est scriptatif, je conduis, je trace, tu écris avec ta bagnole, des signes sur l'asphalte, je sens les mots qui restent derrière moi sur le bitume, je me vois d'en haut, de l'hélicoptère, ou de la plus haute tour de la ville, tisser mon filet vivant, je suis l'araignée. » V.T.
- Biographie : Victoria Thérame est née à Marseille. Elle a commencé à écrire vers treize ou quatorze ans de petites nouvelles, puis trois romans refusés par les éditeurs Le quatrième, "Morbidezza", a été publié chez Julliard en 1960 ; suivent quatre autres romans également refusés. En 1974, les éditions des femmes publient "Hosto-blues", rompant ainsi le barrage/censure fait jusque-là par de très nombreux éditeurs. Ce livre qui a connu immédiatement un immense succès l'a fait connaître du grand public. Il a été réédité à de nombreuses reprises depuis sa parution.