Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dame au panache blanc
Minitelorama - EAN : 9782374550442
Édition papier
EAN : 9782374550442
Paru le : 15 avr. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374550442
- Editeur : Minitelorama
- Date Parution : 15 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le neuf Thermidor a vu la chute de Robespierre et la fin de la Terreur. La Convention se montre plus disposée à user de tempérance… Mais c’est compter sans les agissements de l’Angleterre qui, encourageant les Chouans, les Vendéens ou les royalistes à tenir encore, à tenir toujours, intervient chaque fois qu’il est question de paix ou d’armistice.
Cette guerre est d’autant plus abominable qu’elle oppose inexorablement des Français à d’autres Français car les massacres des colonnes infernales et les excès de toutes sortes ont creusé un fossé sanglant entre les partisans du roi et ceux de la république. Nous sommes dans la région de Nantes où les troupes de l’Armée Royale, sous les ordres du général Charette, résistent courageusement aux attaques des troupes de la Convention.
En compagnie du capitaine Pierre Fonséjour, pourchassé et tombé dans une embuscade tendue par les Chouans sur les bords du lac de Grand-Lieu et de la mystérieuse inconnue qui lui a sauvé la vie, nous assisterons aux différents événements qui se sont succédé dans cette région entre la signature du traité de La Jaunaie et l’arrestation suivie de la mort du général Charette. - Biographie : Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, tout en les instruisant ses lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient dans la plupart des pays du monde à différentes époques. Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissent pas cet auteur la possibilité de le découvrir, sa fille Odile a fait rééditer quelques-uns de ses livres. Est désormais disponible en librairie un échantillonnage des différents genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s’est exprimé, à savoir aventures Far-West, romans d’aventures lointaines, romans historiques ou de Cape et d’Epée, romans policiers, romans sentimentaux et histoires pour la jeunesse. De quoi passionner les différentes générations les lecteurs et lectrices de tous âges qui ont envie d’oublier un moment leur quotidien pour vivre des aventures passionnantes dont ils reviendront sans doute avec le plaisir d’avoir réveillé le regard de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.