Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dame aux rouges à lèvres
Baudelaire - EAN : 9791020341303
Édition papier
EAN : 9791020341303
Paru le : 1 juin 2021
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020341303
- Réf. éditeur : 8280993
- Editeur : Baudelaire
- Date Parution : 1 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours de la vie de Nicole Barbier Evans, des décisions contraires à ses intérêts troublent ses pensées. Elle utilise l’écriture afin de comprendre les failles, traquer le temps et laisser souvenirs et confidences guider ses recherches. Un coffre rouge rempli de courriers et de photos de famille – tout prêt à livrer des secrets – lui vient en aide dans sa quête. Le journal d’une jeune fille des années trente lui révèle des vérités cachées et des fantômes accompagnent sa vie de femme et de comédienne. Cependant, un événement douloureux vient questionner l’auteure et suspend momentanément le projet. La parole d’une femme exilée et désemparée prend place et corrompt la suite du récit. Seuls quelques souvenirs d’enfance émergent du désarroi et rappelle la période la plus heureuse de sa vie. Il est urgent de comprendre pourquoi et comment un être peut agir contre son intérêt.
Un second tome est en préparation, dans lequel l’auteure poursuivra la recherche interrompue.
Nicole Barbier Evans est une lycéenne turbulente aux résultats moyens. Travailler avec son père est prévu depuis une éternité. Deux ans se passent, elle sait que là n’est pas sa place. Elle s’inscrit au cours Jacques Charon et obtient le 1er prix de Comédie Moderne. Alors qu’il est trop tard pour tenter l’entrée au conservatoire, elle enchaîne les rôles au théâtre, à la télévision et dans les festivals. Dans les années quatre-vingt-dix, elle devient chroniqueuse et responsable de la page spectacle au sein du journal Déclic. Elle travaille sa plume et, à l’occasion d’interviews, réalise de belles rencontres.