Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dame d'Australie
EAN : 9782258062641
Paru le : 19 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258062641
- Réf. éditeur : 310127
- Collection : SUD LOINTAIN
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 19 mai 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 561
- Format : H:242 mm L:157 mm E:41 mm
- Poids : 725gr
-
Résumé :
En 1850, la cavale en Australie d'une jeune Française, Judith Lavallière, qui, victime d'un complot, échoue sur une terre inconnue, aux mille dangers. Partie de rien, elle deviendra une véritable "dame d'Australie" et fera éclater une terrible vérité.
Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sous une fausse accusation. Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit, et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux outback australien. Recueillie par des Aborigènes, elle va découvrir un peuple étrange et attachant, apprendre à survivre dans un désert hostile, sans limite, mais fascinant. Son destin la ramènera pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or. Mais ce combat contre un adversaire tout puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elles les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier.