Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La décapoute
Symetrie - EAN : 9782914373814
Édition papier
EAN : 9782914373814
Paru le : 25 juil. 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914373814
- Réf. éditeur : SYM-81-4
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 25 juil. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:180 mm L:110 mm E:4 mm
- Poids : 66gr
-
Résumé :
J’arrive de Tokyo. Retour dans le caveau familial. Je ne suis qu’amour et j’ai un petit mot gentil pour tout le monde. Le radiateur du couloir, le placard encastré, le clou auquel j’accroche mon trousseau de clefs. Je suis quelqu’un de très organisé. Un compliment, une caresse, pour moi ce n’est pas grand-chose, pour eux c’est tellement important. Je suis accueilli en héros. Je suis le seul dans cette maison à entrer et sortir avec une sorte d’autonomie parfaite, cela force le respect.
Dans la cuisine, c’est une autre paire de manches. Dès que j’arrive, le frigo se met à râler. Si j’en crois la cafetière électrique, il est très sympa quand je ne suis pas là, mais dès que je reviens, crac, il me fait payer le prix de mon absence. Il sent ma culpabilité et il en rajoute. Heureusement que le four micro-ondes est moins irascible parce que je ne sais pas si je pourrais supporter cette ambiance délétère chaque fois que je rentre de voyage. Quand on est musicien, on bouge, c’est normal. On ne joue pas une symphonie de Beethoven seul sur son canapé - Biographie : Hervé Mestron est né en 1963 à Valence. Après de brillantes études musicales, il joue comme altiste dans des ensembles modernes et baroques. Il entreprend ensuite d’écrire des romans qui mêlent le noir et le monde de la musique, comme La Sonate dans le caniveau (Climats 1996) ou Résilience d’auteur (Après la lune 2007). En 2005, la critique musicologique salue un roman biographique consacré à Chrétien Urhan et à la viole d’amour, La Passion selon Uhran (Symétrie 2005). Il a publié également une vingtaine de titres pour la jeunesse, dont Le Violoncelle Poilu (Syros) et Embrouille à la cantine (Archipoche, prix des Jeunes lecteurs 2010). En 2009, Hervé Mestron a été lauréat de la Villa Marguerite Yourcenar. Il revient en 2010 au polar avec Crucifix et Crustacés (polar en poche). Il est également scénariste et auteur de nombreuses fictions pour France Inter.