Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La décentralisation territoriale au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782336480763
Édition papier
EAN : 9782336480763
Paru le : 9 janv. 2025
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336480763
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 310
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Cet ouvrage met en lumière une question qui permet de mettre une fois de plus une emphase sur la décentralisation territoriale, gage de développement de l’État. Les différentes contributions utilisent une démarche didactique et pédagogique afin de permettre au lecteur de mieux appréhender les normes et institutions de la décentralisation, les acteurs et leurs rôles, les expériences de la décentralisation territoriale et surtout les défis et perspectives pour une décentralisation efficace. Les différentes analyses du phénomène sont faites par des chercheurs spécialisés dans une perspective pluridisciplinaire et holistique.
-
Biographie :
Carole Valérie Nouazi Kemkeng est titulaire d’un Doctorat/Ph.D en Droit public de l’Université de Yaoundé II. Elle est directrice de recherche et cheffe de Département des Études Politiques et Juridiques (DEPJ) au Centre National d’Education (CNE) du ministère de la Recherche scientifique et de l’innovation (MINRESI). Elle est Secrétaire Exécutif du Centre de Recherche et d’Etudes en Droit (CRED) et membre de l’Académie des Jeunes scientifiques du Cameroun (CAYS).
Bernard-Raymond Guimdo Dongmo est agrégé de droit public et de science politique, professeur titulaire (CAMES) des Universités, enseignant à la Facultés des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’Université de Yaoundé II-Soa. Il est par ailleurs Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des Entreprises à l’Université de Dschang.