Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La déco du marin
EAN : 9782344021729
Paru le : 3 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344021729
- Réf. éditeur : 4722118
- Collection : SAVOIR-FAIRE MA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:258 mm L:193 mm E:9 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Lorsqu’on a été initié à l’art des nouages, on peut bien sûr réaliser des nœuds marins avec une simple cordelette, mais on peut aussi – et c’est moins connu – créer des objets décoratifs qui, en plus d’être beaux, sont uniques.
Photophore, dessous-de-plat, pendentif… tous ces objets peuvent être confectionnés assez facilement à l’aide de cordelettes et grâce au savoir-faire enseigné par « docteur la ficelle », alias Patrick Moreau. Dans ce livre, la réalisation de chaque objet est explicitée par des pas à pas superbement illustrés par Jean-Benoît Héron.
Que l’on soit à bord ou que l’on reste à quai, voilà un loisir aussi créatif qu’utile.
-
Biographie :
Ingénieur de formation et auditeur de l’Académie de marine, Jean-Benoît Héron s’est lancé dans l’illustration en 1995. Admirateur des planches de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert, des dessins d’architecture du XIXe siècle et du travail des grands peintres de marine, il aime que ses illustrations expliquent les choses. Chez Glénat, il est l’auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde, Histoire(s) de phares, Le B.A.BA des nœuds marins, La Déco du marin, Les Bateaux de ma bibliothèque (prix du Beau livre 2018 de l’Académie de marine et mention spéciale du prix Marine Bravo Zulu 2018), Des gréements et des voiles, ainsi que des titres de la collection À bord avec Jean-Yves Delitte (À bord des frégates, prix Marine Bravo Zulu 2020, À bord des sous-marins, À bord des galères, La grande pêche, À bord des paquebots).