Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Défense 2030
EAN : 9782357331143
Paru le : 16 déc. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357331143
- Réf. éditeur : G14685
- Collection : L'ESPRIT DU LIE
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 16 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:152 mm E:8 mm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le lieu
À l'aune de l'an 2000, le territoire de La Défense fut activement repensé pour affirmer sa cohérence territoriale et internationale. Le plan de renouveau décidé en 2006 a permis de fixer une série d'objectifs prioritaires aux horizons 2015 et 2030 qui accompagneront le redéploiement des transports collectifs sur ce quartier d'affaires le plus prospère d'Europe. Objectifs au rang desquels figurent de nouvelles tours icônes, représentatives des exigences écologiques du XXIe siècle ; des aménagements urbains inscrits dans une réflexion sur l'ensemble du site, lequel sera également repensé en termes d'espaces publics. Cinquante ans après la création de La Défense et au moment où fusionnent La Défense et Seine-Arche (Epadesa), Philippe Chaix - directeur de l'Epadesa - est interrogé sur sa vision du développement de l'un des quartiers clef du Grand Paris et future plateforme économique du grand ouest parisien.
L'Esprit du Lieu - Urbanisme
La ville s'étend et se reconstitue chaque jour par de petites interventions et de grands projets. Pour comprendre et mieux connaître ses développements, cette collection propose de synthétiser des projets en cours de réalisation, des réflexions menées ou des opérations tout juste inaugurées. Élus, architectes, urbanistes et paysagistes sont les principaux acteurs ici interrogés sur leur manière de penser la ville de demain. Les territoires sont en mouvement et chacun d'entre nous est susceptible de juger de ces changements.