Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Demoiselle
De Boree - EAN : 9782812928390
Édition papier
EAN : 9782812928390
Paru le : 11 nov. 2021
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812928390
- Réf. éditeur : 160398
- Collection : LES ETERNELS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 11 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:108 mm E:30 mm
- Poids : 324gr
- Résumé : Sur ce causse écarté de la région de Mende, l'hiver isole de longs mois la ferme de Chaumette. L'été, il faut lutter contre la sécheresse. Sur ce plateau désolé vit, avec valets et servantes, la famille Combres, des paysans aisés. À l'orée du XXe siècle, la ferme fête le retour de Claire, la « Demoiselle », partie étudier dans un pensionnat religieux de la ville depuis quatre années. Cependant, pour Claire, ce retour sur le causse est teinté de tristesse : elle regrette la vallée pleine de bruits et de rire. Sa vie s'éclaire lors du carnaval où elle rencontre Louis, un géant blond aux moustaches tendres et irrésistibles. C'est alors qu'arrive du Midi Delphine, sa belle cousine, dont les parents viennent de périr dans un accident...
- Biographie : La notoriété de Marie de Palet s'est développée à l'heure de la retraite, lorsqu'elle a troqué son stylo rouge d'institutrice pour la plume d'écrivain. Lozérienne de racines et de coeur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti, couronné en 2019 par le Grand Prix d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre décerné par la Ligue auvergnate (Prix Arverne).