Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dépression chez les jeunes migrants subsahariens
L'Harmattan - EAN : 9782343245775
Édition papier
EAN : 9782343245775
Paru le : 11 janv. 2022
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343245775
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : L´arrivée dans les nations européennes de centaines de milliers de migrants, majoritairement jeunes ou même mineurs, est devenue un phénomène habituel. Cette arrivée constitue cependant l´aboutissement d'un long processus marqué par des expériences hautement stressantes et traumatisantes, entraînant parfois de multiples troubles mentaux. L´une des pathologies les plus fréquentes est la dépression. Au vu de ses multiples répercussions, les migrants, principalement les plus jeunes, ont besoin d´une évaluation adéquate et d´une prise en charge effective, puisque les manifestations du trouble dépressif diffèrent de celles fréquemment observées dans leur nouveau lieu de résidence. Dans la prise en charge du jeune subsaharien en proie à la dépression, il existe un impératif : celui de recourir à un traitement spéci¬fique basé sur certaines techniques et stratégies tenant compte de l´aire culturelle du patient.
- Biographie : Membre du Collège Officiel de Psychologie de Madrid, le P. Jean-Paul Mwenge Ngoie est prêtre, membre de l´Ordre de la Bienheureuse Vierge de la Merci (Ordre de la Merci) et docteur en psychologie de l´Université Pontificale de Salamanque (Espagne).