Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dernière fable
A Contresens - EAN : 9782493645203
Édition papier
EAN : 9782493645203
Paru le : 26 sept. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493645203
- Editeur : A Contresens
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Argumentaire
Ce sont l’ambiance et le mystère qui nous séduisent dans cet ouvrage. Au travers d’une enquête atypique puisqu’elle nous entraîne sur les traces des écrits de Jean de La Fontaine – et c’est là toute la particularité du livre – on entre dans l’univers de la gendarmerie et de ses enquêtes locales ou pas. Rien de surjoué chez nos personnages, rien qui sonne faux, les pages de ce roman nous laissent l’impression d’y être, de pénétrer dans les bureaux, de partager les réflexions des militaires de la gendarmerie, autour d’une enquête pas si évidente à résoudre…
Résumé
Gendarme en brigade de proximité, l’adjudant-chef Frédéric Bordeaux possède une solide expérience des enquêtes judiciaires, les unes tristement banales, d’autres plus surprenantes.
À Château-Thierry, ville de l’Aisne qui a vu naître Jean de La Fontaine, l’affaire à laquelle il est cette fois confronté semble déconcertante. En effet, le poète castelthéodoricien se situe au centre de l’intrigue.
Quels secrets cache le manuscrit retrouvé lors d’une perquisition menée après un cambriolage ? L’adjudant-chef Bordeaux n’est pas au bout de ses surprises.