Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dernière Fée du pays d'Arvor - Tome 02
Glenat - EAN : 9782723441896
Édition papier
EAN : 9782723441896
Paru le : 13 nov. 2003
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723441896
- Réf. éditeur : 7343809
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 nov. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
La jeune Astrée est l'élue. A sa naissance, les fées lui ont offert un don, un pouvoir magique dont elle n'a pas conscience. Si sa vraie condition ne lui est pas révélée avant qu'elle n'ait atteint onze ans, le petite mourra. Or, elle a dix ans et six mois. Il ne reste plus beaucoup de temps aux fées pour la ramener chez elle. D'autant plus qu'elle est enfermée à la prison de Castel mauvais.
Afin d'y parvenir, les fées ont élu Folianne, guidée par Nile et Zahna au coeur du comté noir pour libérer l'enfant enfermée dans une haute tour, car fruit d'un amour illégitime...
Mais la pauvre Folianne a été transformée en souris par l'ignoble magicien Narval, et ne peut plus rien faire pour sauver Astrée... C'est alors que les petites fées on t une idée... C'est le preux chevalier Ombreux qui va être maintenant chargé de cette mission... Celui qui jusqu'à présent s'était fait assez discret, devient le héros de cette nouvelle aventure et va devoir pénétrer dans l'antre de Castel mauvais pour libérer l'Elue...
La nouvelle série d'Arnoux et Michaud, est un régal en tous points. Moyen Âge et fantastique, réalisme et merveilleux s'entrecroisent avec brio grâce à un scénario remarquablement construit et des dessins en couleurs directes de toute beauté.
-
Biographie :
Né en Corse, Jean-Marie Michaud a passé son enfance en Corse et est resté fidèle à ses premières passions, les arts martiaux et le dessin.
La découverte de la bande dessinée dès l'âge de 10 ans se fait à travers Buddy Longway de Derib puis Comanche de Hermann et Greg. Il découvre enfin Giraud qu'il considère toujours comme le maître incontesté de la BD contemporaine.
Les grands illustrateurs pour la jeunesse tels Joubert, Samivel, Frazetta, Boutet de Monvel, plus anciennement l'école du « Jugenstiel » avec Bilibine, Rackham, Burne-Jones ou Beardsley restent pour lui de perpétuelles sources d'inspiration au même titre que certains peintres du XVème et du XVIème siècle et que l'art traditionnel oriental et occidental véhiculant les valeurs du sacré et de l'harmonie.
Diplômé des Arts Décoratifs, ses premières bandes dessinées sont éditées chez Dargaud en 1992 (Le paysMiroir, De Profundis) sur les scénarii de Claude Carré.
On le retrouve actuellement chez Glénat avec la série « La Dernière Fée du pays d'Arvor » scénarisée par Erik Arnoux. Parallèlement, il illustre des titres pour la jeunesse en fiction (Jules Verne, Jack London, ...) aussi bien qu'en documentaire (les indiens, les vikings, etc.) chez différents éditeurs (Deux coqs d'or, Flammarion, Bordas, Casterman).