Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dernière Targa Florio
EAN : 9782344007303
Paru le : 2 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344007303
- Réf. éditeur : 1166739
- Collection : PLEIN GAZ
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 602gr
-
Résumé :
Deux amants. Une course. Un serment.
1965. Angelo, un bel adolescent, regarde la Targa Florio avec sa petite amie Rosalia. Cette course, qui fait le tour des routes de la Sicile, est un exemple unique de folie et de liberté. Alors que la joie inonde les rues de l’île suite à la victoire de Nino Vaccarella, l’enfant du pays, les deux amants scellent un pacte. Ils se marieront uniquement si Angelo réussit à remporter la Targa Florio avant ses 25 ans. 8 ans plus tard, il participe à l’édition de 1973 avec son Alpine. Mais les amateurs de la course ne sont pas dupes : la Targa vit ses dernières heures, mesures de sécurité obligent. C’est probablement la dernière chance pour Angelo de remporter la course, s’il veut pouvoir épouser la belle Rosalia...
À travers une touchante romance placée sous le signe de l’automobile, Dugomier nous fait découvrir la mythique Targa Florio ! Le dessin rond, vif et enlevé de Jean-Marc Krings, dans l’esprit des sixties et de l’école Marcinelle, nous plonge dans l’ambiance unique de cette époque, légère et insouciante.
-
Biographie :
Né en 1965 à Anderlecht, Bruxelles, Jean-Marc Krings accomplit des études à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles et à celle de Woluwe-Saint-Lambert, chez Guy Brasseur. Il entrera ensuite comme assistant de Dupa et décoriste de Walli. Il a réalisé des illustrations pour des articles médicaux avant d'être engagé par Vents d'Ouest en 2003 pour dessiner Le Guide junior des filles, sur un scénario de Goupil et Douyé. Fin 2003, il publie une dizaine de gags d'Inquisitor dans "Lanfeust Mag" sur un scénario de Pierre Veys et fin 2004, pour Noël, il apprend qu'il dessinera la suite des aventures de Violine chez Dupuis. Après avoir aussi repris avec talent la série créée par Roba, La Ribambelle, Jean-Marc Krings se lance seul dans un nouveau projet : Agence Quanta, chez Vents d'Ouest. Réside en Belgique.