Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dernière touche
EAN : 9782812102004
Édition papier
EAN : 9782812102004
Paru le : 21 nov. 2008
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812102004
- Réf. éditeur : 128117
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 436gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le destin d'un artiste-peintre autodidacte au tempérament ténébreux et solitaire, issu d'un milieu modeste et qui accepte pour des raisons purement matérielles et alimentaires de travailler comme ouvrier dans une usine. Là, il rencontrera Claire, une jeune et jolie militante syndicaliste qui, peu à peu, va bouleverser sa vie monotone. Sous l'effet de l'amour puis de la douleur, Maurice Morandeau va s'engager politiquement par le biais de son art. Au delà de cette belle histoire d'amour, l'auteur dépeint avec justesse l'ambiance du début des années 80 sur fond de conflit social.
- Biographie : Originaire de Caen, en Normandie, Gilles Langlois vécut longtemps à Vernon dans l'Eure. C'est dans cette petite ville des bords de Seine qu'il effectua des études secondaires classiques avant de rejoindre l'université de Rouen. L'un de ses professeurs de Lettres lui communiqua ( probablement sans le savoir) le gout de la littérature après qu'il eût pris conscience par lui-même du pouvoir magique des mots. L'envie d'écrire ne viendra pourtant que plus tard, occultée d'abord par une passion dévorante et authentique pour l'aviation qui le poussa à consacrer dès l'âge de seize ans tout son temps libre au pilotage. Ensuite, les exigences qu'il s'imposa dans sa carrière professionnelle lui laissèrent peu d'espace pour un travail littéraire régulier. Il lui fallut attendre une age où sérénité et maturité lui permirent de reprendre son manuscrit pour parvenir à le réécrire selon une méthode et un rythme de travail efficaces. Installé depuis 1998 en Dordogne avec sa femme et ses deux filles, Gilles Langlois trouvera dans ce magnifique département la paix dont il avait besoin. C'est là qu'il achèvera l'écriture de LA DERNIERE TOUCHE entre deux promenades dans le ciel périgourdin aux commandes de son avion.