Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La désillusion de l'école en milieu populaire au Gabon
L'Harmattan - EAN : 9782343250182
Édition papier
EAN : 9782343250182
Paru le : 29 déc. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250182
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Le thème traité dans ce livre s'inscrit dans un contexte où se juxtaposent un discours sur l'« égalité des chances » devenue une catégorie d'analyse et l'introduction de mécanismes de marché au sein de l'école. À travers la sociologie de l'action publique, est étudiée l'action historique de l'éducation depuis 1960 jusqu'à nos jours. Les résultats empiriques de cette étude confirment sa conjecture, à savoir que la présence de l'État contribue à la construction d'un ensemble de représentations positives de l'école dans les milieux populaires mais que, inversement, son effacement est responsable d'une profusion de représentations négatives de l'école dans les mêmes milieux.
- Biographie : Gilbert NGUEMA ENDAMNE est maître de conférences de sociologie de l'éducation. Il est enseignant-chercheur à l'École normale supérieure de Libreville et vacataire aux départements de sociologie, d'anthropologie et des sciences du langage de l'université Omar Bongo de Libreville. Céline BILOGHE EKOUAGHE est maître-assistante et titulaire d'un doctorat de psychopédagogie obtenu à l'université Paris 8 Saint-Denis. Elle est enseignante-chercheure au département des sciences de l'éducation à l'École normale supérieure.