Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La désinformation et ses applications aux conflits internationaux via les médias
L'Harmattan - EAN : 9782343127361
Édition papier
EAN : 9782343127361
Paru le : 24 août 2017
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343127361
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : À côté des trois pouvoirs traditionnels (législatif, exécutif et judiciaire) la pensée politique des XXe et XXIe siècles découvre que les moyens de communication ont le pouvoir d'influencer les décisions publiques. Le pouvoir des médias de masse apparaît libre de toutes les limites et insuffisamment règlementé. Ce 4e pouvoir, dans l'escalade des intérêts politiques, devient l'unique qu'il vaut vraiment la peine de contrôler. La construction de la paix aujourd'hui passe par la conception d'un système de médias fondé sur la liberté et l'indépendance, particulièrement dans une Afrique peu alphabétisée et où le sens critique doit s'épanouir.
- Biographie : François Muisanza Katewu, prêtre du diocèse de Luiza en RDC, actuellement curé de paroisse en Italie, est docteur en Sciences sociales, option Sciences politiques et relations internationales. Il est également licencié en communication sociale institutionelle. Il désire pointer ses recherches sur la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique dans une perspective d'éthique humaniste et chrétienne.